logo doula maternite julie diop dans la loire yaay jamm

Ateliers collectifs

Je propose des séances collectives dédiées à la femme tout au long de sa vie, hors grossesse mais aussi durant le temps de la grossesse et du post partum. Ces séances collectives sont proposées sur Andrézieux-Bouthéon, sur Montbrison et en visio.

Yoga féminité

C’est un yoga doux dédié à la femme. La séance est douce, centrée sur la zone du bassin et du périnée. La respiration est explorée et ressentie également à chaque séance. Adaptée à toutes les femmes.

Yoga prénatal

Ce yoga est dédié à la femme enceinte. C’est un yoga doux qui permet une reconnexion à son corps, de se mettre en lien avec son bébé. C’est un yoga qui prépare le bassin et le périnée à traverser l’intensité de la naissance et la douleur des contractions, Les séances préparent le corps à l’accouchement et calment le mental. Le yoga prénatal est adapté à tous les projets de naissance (médicalisés ou physiologiques).

Illustration bol chantant julie diop dans la loire yaay jamm
atelier collectifs maternité dans la loire julie diop yaay jamm
Illustration doula maternite julie diop dans la loire yaay jamm

Chant prénatal

La respiration est un outil puissant pour le jour de la naissance. Le chant prénatal permet l’expérience d’une respiration consciente, aidante et qui soulage. Les vibrations sonores viennent bercer bébé et l’installer dans une sérénité, elles créent un lien fort avec le bébé. Le coparent est le bienvenu, afin qu’il puisse lui aussi créer du lien avec son bébé et sa femme.

Les chansons apprises permettront aussi d’apaiser bébé après la naissance, le faisant replonger dans cet état de bien-être qu’il a connu dans le ventre de sa maman.

La maman qui vient au chant prénatal s’offre un moment de détente. Il n’y a pas besoin de savoir chanter pour venir aux séances. La plus belle voix pour votre bébé c’est la vôtre, qu’il reconnaît parmi toutes.

Yoga postnatal

Ce yoga permet la remise en mouvement en douceur après la naissance. Les séances sont ouvertes quand vous le sentez en post partum, généralement à partir de 4 semaines. Vous pouvez venir avec votre bébé aux séances. Vous ne ferez pas de yoga avec votre bébé, il sera à vos côtés à dormir, vous regarder ou à communiquer avec d’autres bébés. Les cours sont en tout petit comité. Vous pourrez le nourrir au sein ou au biberon au cours de la séance.

Le yoga postnatal permet de ressentir son corps, son périnée après la grande aventure qu’ont été la grossesse et la naissance. Aucune injonction à réussir quoi que ce soit, vous serez là pour ressentir et ne pas sentir c’est déjà sentir.

Il y a toujours un temps de profonde relaxation au cours de la séance, pour vous permettre un moment de pause, de bien-être, de détente dans cette période du post partum qui peut être intense.